l'huile essentielle de Palmarosa 

l'huile essentielle de palmarosa

L’huile de Palma Rosa

Je découvre l’huile de Palma Rosa en cherchant les différences entre les huiles de rose, en fait, l’huile de palma rosa n’est pas une huile de rose, son nom commun est géranium des Indes.

Nom latin : Cymbopogon martini

Famille botanique : Poacées

Partie distillée : Plantes fleuries (herbes)

Origine (pays où la plante est cultivée) : Guatemala, Inde, Vietnam, Afrique du Nord

Modes d'utilisation privilégiés : Voie cutanée, voie interne, voie respiratoire



Usage

L’huile essentielle de palma rosa est une Antibactérienne puissante, Antidouleur, Antivirale, Astringente, Cicatrisante, Hydratante. Elle  peut être utilisé pour soigner Acné, angine, angoisse, anxiété, bronchite, cicatrice récente, circulation lymphatique, circulation sanguine, crevasse, cystite, eczéma, encombrement ORL, infection bactérienne, infection virale, mucosités, mycose cutanée, transpiration excessive, infection bactérienne, infection génitale, infection intestinale, infection urinaire, mycose gynécologique, otite, vaginite, etc.

Elle est un déodorant naturel, une goute suffit pour 24 heures ! L’inconvénient c’est que je trouve l’huile de palma rosa ait une odeur plus désagréable que de la sueur ! A choisir ! Puer de la sueur et supporter la puanteur de cette huile !  

Pour soigner une cicatrice, on peut la diluer avec une huile végétale et masser la cicatrice tous les jours.

Circulation sanguine et lymphatique (cellulite, jambes lourdes, rétention d’eau, etc.) : diluer avec une huile végétale et masser la zone concernée.

Cystite : diluer avec une huile végétale et masser l’abdomen.

Angine (enfants et adultes) : diluer avec une huile végétale et appliquer sur la gorge.

Bronchite (enfants et adultes), encombrement ORL, mucosités, rhinopharyngite : en olfaction, en diffusion, en inhalation, ou diluer avec une huile végétale et masser la colonne vertébrale, le thorax, le haut du dos et la plante des pieds.

Grippe : en olfaction, en diffusion, en inhalation, ou diluer avec une huile végétale et masser la colonne vertébrale et la plante des pieds.

Mycose pulmonaire : en olfaction, en diffusion, en inhalation, ou par voie rectale.

Otite (enfants et adultes) : appliquez de 1 à 2 gouttes derrière les oreilles.

Sinusite : en olfaction, en diffusion, en inhalation, ou diluer avec une huile végétale et appliquer au niveau des sinus.

 Enfin, j’ai commandé cette huile et voulu l’essayer, depuis que j’ai ouvert le flacon et senti l’odeur répugnante de cette huile, je ne sais pas si finalement je la laisserai sur mon étagère sans jamais la toucher à nouveau !