Huiles de massage visage

Huiles de massage visage 

Huiles de massage pour le visage


Choisir une huile de massage pour le visage pourrait ne pas être une tâche simple comme on pourrait le penser. Nous ne pouvons pas simplement utiliser n’importe quelle huile! La peau du visage est délicate. Certaines huiles peuvent être trop grasses, l'huile de citron peut rendre votre peau rose si elle n'est pas traitée à l’avance. Non seulement les huiles sont différentes, les personnes ont également des différents types de peau, elles peuvent être grasses, sujettes aux imperfections, sèches, mélangées, sensibles ou avec des taches pigmentaires comme moi. Il existe également de nombreuses huiles ou crèmes, etc. préparées par différentes marques pour le massage du visage, vous pouvez donc en trouver une appropriée parmi celles-ci également. J'en utilise un de l’Oréal. Alors comment choisir une huile de massage pour le visage?


Tout d'abord, la peau a besoin de 70% d'eau et de 30% d'huile pour maintenir son équilibre.


Si votre peau est allergique facilement, vous pouvez essayer des huiles pour bébés, cela peut aussi avoir des inconvénients, par exemple, les huiles d'amandes douces sont beaucoup utilisées pour les bébés, mais si vous l’utilisez pour masser votre visage, elle peut être trop grasse, surtout si vous l'utiliser très souvent!


On peut choisir des huiles à petites molécules pour qu'elles pénètrent facilement la couche supérieure de la peau sans obstruer les pores, ex: jojoba, argan.


On préfère aussi flacons ou bouteilles sombres car certains acides gras insaturés peuvent être facilement endommagés par la lumière et la chaleur.


Voici une liste d'huiles pour différents types de peau:


Pour la peau sèche: l'huile de marula est idéale pour réduire les rougeurs et hydrater la peau sèche et irritée. L'huile de coco peut convenir aux peaux sèches, mais je l'utiliserais mélangée avec une crème neutre


Pour les peaux normales: jojoba, marula, huile de pépins de figue de barbarie, j’ ai toujours une petite bouteille de l’huile de figue de barbarie dans mon sac et sur ma table de nuit, je peux simplement prendre une goutte et masser longtemps.


Pour les peaux à tendance acnéique: huiles plus légères comme le jojoba, les huiles d'arbre à thé, l'huile de pépins de figue de Barbarie, etc.


Pour la peau grasse: jojoba, l'arbre à thé, la lavande et les huiles faiblement comédogènes comme l'argan et la rose musquée sont également très bien


Pour les peaux mixtes: huile de marula, jojoba, rose et noix de coco