Les Bienfaits de la Cannelle 

les bienfaits de la cannelle-anti-age, système immunitaire, perte de poids et le diabete

poudre de la cannelle

La Cannelle et l'anti-âge, renforcement du système immunitaire, la perte du poids et le diabète

Bon, la cannelle est précieuse, non pas parce que… il était une fois, la cannelle était plus chère que l'or sur les marchés boursiers… ou les marchés aux puces !! Vous ne pouvez pas manger d’or, mais nous pouvons et devons certainement manger de la cannelle! La cannelle est une excellente source de fibres, de manganèse et de calcium. De plus, j'adore le goût, traditionnellement en médecine ayurvédique et chinoise, elle est utilisée pour traiter l'indigestion, soulager la douleur et des nausées, on dit même qu'elle est capable de traiter l'éjaculation précoce! Dans le monde occidental, c'était un conservateur de nourriture au Moyen Âge, c'était et est toujours une thérapie alimentaire pour les problèmes pulmonaires et le rhume! La cannelle attire mon attention à cause des trois sujets qui préoccupent beaucoup les gens de nos jours, l'anti-âge, la fonction du système immunitaire et la perte de poids (y compris les symptômes du diabète)!


Tout d'abord, c'est un antioxydant, possédant des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, toutes bonnes à des fins anti-âge:


Antioxydants: la cannelle est un puissant antioxydant. En fait, elle a battu une douzaine d'autres aliments en termes de capacité anti-oxydante dans une étude.

Antibactérien: la cannelle peut endommager les membranes des cellules bactériennes et modifier son profil lipidique. L'élément anti-infectieux actif est le cinnamaldéhyde qui donne non seulement sa saveur et son odeur mais qui se révèle avoir des propriétés antimicrobiennes et antifongiques.


Anti-inflammatoire: l'inflammation est associée à un large éventail de problèmes de santé, des affections cutanées aux maladies auto-immunes et au cancer, et des études ont identifié plusieurs composés flavonoïdes chez la cannelle, nous savons tous les flavonoïdes sont anti-inflammatoires.


Deuxièmement, la cannelle peut stimuler le système immunitaire, en le renforçant. Une étude de 2016 a révélé que la substance dérivée de la cannelle pouvait bloquer la pénétration virale dans les cellules, ce qui peut éventuellement aider à empêcher le VIH de se développer en sida. En ce qui concerne les antiviraux, tout ce qui améliore le fonctionnement du système immunitaire pourrait être bénéfique, pour éviter toutes sortes de virus d’envahir notre corps, qu'ils sont d’origine de volailles, porcines ou entre humains!


Troisièmement, la cannelle peut faciliter la perte de poids et traiter des symptômes diabétiques.

Il n'est pas scientifiquement prouvé qu'il peut traiter efficacement le diabète, néanmoins il a été démontré que la cannelle fait baisser la glycémie en diminuant la résistance à l'insuline, elle est utile pour un corps vieillissant car avec l'âge, les récepteurs de l'insuline sont devenus moins sensibles. Une recherche montre que la cannelle peut aider à ralentir l’augmentation de la glycémie lorsqu'elle est consommée avec des glucides. Il peut également réduire les niveaux de mauvaises graisses et de cholestérol dans le sang. Il a également été constaté qu’elle diminuait les réponses au stress, qui est la cause des problèmes de poids chez beaucoup de personnes.