Salut à l'Arc et au poigt

salut à l'arc et au poigt


Salut à l'arc et salut au poing

Le salut à l'arc et salut au poing sont des gestes pour saluer ses pairs sans contact physique

Les mains arquées sont légèrement incurvées, se chevauchant sur la poitrine ou plus au dessus entre les poitrines et le menton, formant une "forme arquée". Vous pouvez  tenir la main droite avec la main gauche réellement ou faire le geste simplement.


Le salut à l’arc est une étiquette traditionnelle en Chine. Il est couramment utilisé à l’époque ancestral et modernes pour saluer les égaux pour des célébrations, des félicitations et le Nouvel An.


Le salut à l'arc remonte jusqu’à trois mille ans et utilisée lorsque les égaux se rencontrent et se socialisent. Il est à noter que certains détails différents  entre les hommes et les femmes.


La posture de l'homme standard est de poing avec sa main droite et de l'envelopper avec sa main gauche, car la main droite est une main attaquante et de l'envelopper pour montrer sa bonne volonté;


Les femmes, d'autre part, ne tiennent pas leurs poings, mais pressent seulement leurs mains.


Salut au poigt


Tenez vous droit, les jambes côte à côte, rapprochez vos quatre doigts, redressez vos paumes et pliez vos pouces.


Formez un poing avec la main droite, la paume gauche est pressée contre la surface du poing droit, le bout du doigt gauche affleure la mâchoire, la paume du poing et la poitrine sont de 20 à 30 cm, la tête droite, regardez la personne que vous saluez


La paume de la main gauche signifie que la moralité, la sagesse, la forme physique et la beaut , et la flexion du pouce signifie l’humilité.


Le poing de la main droite indique la pratique courageuse des arts martiaux.